• Facebook Social Icône
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
580b57fcd9996e24bc43c545.png
NOS PARTENAIRES
logo.png
FFSNW-LONGUEUR-RVB-small.png

© par YPicard

FFVoile.jpg

LE DLA ACCOMPAGNE LE DÉVELOPPEMENT

des structures d'utilité sociale

Créé en 2002 par l’État et la Caisse des Dépôts, rapidement rejoints par le Mouvement associatif avec le soutien du Fonds Social Européen, des collectivités territoriales et plus récemment par ESS France, le Dispositif local d’accompagnement (DLA) permet aux structures de l’Economie sociale et solidaire employeuses (associations, structures d’insertion par l’activité économique, coopérative à finalité sociale) de bénéficier d’accompagnements dans leurs démarches de création, de consolidation et de développement de l’emploi. Il est l’unique dispositif public présent sur tout le territoire et contribue ainsi à une économie plus juste, plus équitable et plus durable ainsi qu’à la mise en œuvre des Objectifs du développement durable.

Une mission de conseil et d'appui des structures accompagnées

 

Suite au diagnostic de la structure bénéficiaire effectué par le chargé de mission DLA, ce dernier rédige un cahier des charges et sélectionne grâce à un appel d’offre un prestataire externe pour accompagner la structure.

Ainsi, Nautisme en Île-de-France, en qualité de prestataire extérieur, peut réaliser une mission d’accompagnement, en lien permanent avec le chargé de mission DLA.

S’appuyant sur le cahier des charges, nous nous engageons à en respecter les objectifs et modalités, ainsi que la charte des prestataires.

Apporter une réponse aux problématiques posées

Notre rôle est d’accompagner votre structure et de vous fournir tous les outils et conseils afin que vous puissiez être acteur à part entière de votre accompagnement. Nous sommes en appuie de la structure sans pour autant faire à votre place. Réalisée sur mesure, chaque intervention est unique et répond aux besoins spécifiques de votre structure.

Le chargé de mission DLA et le prestataire agissent en lien étroit, dans un souci de complémentarité, de confiance, d’écoute réciproque, de partage des informations et de parfaite transparence.

A l’issue de la prestation, l’accompagnement fait l’objet d’une évaluation par le chargé de mission et par vous. Le résultat est notamment mesuré en fonction du degré d’appropriation par la structure accompagnée du travail effectué.